Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Malices SPPL
Les Malices SPPL
Publicité
Archives
Les Malices SPPL
Visiteurs
Depuis la création 2 256
5 janvier 2013

Coup de Coeur

Voici mon coup de coeur du moment, mon manga préféré avec Black Butler. Il s'agit de...

 

viewer

 

Résumé : Le jeune héros, Oz Bézarius, est un noble qui lors de sa cérémonie de maturité est jugé par un groupe de personnes : les Baskerville qui le jugent coupable d'un crime dont il n'a pas connaissance. Il se retrouve prisonnier de l'Abysse, monde parallèle peuplé de "chains", monstres qui possèdent des pouvoirs. Il y rencontre l'un des ces "chains" qui a l'apparence d'une jeune fille : Alice. Celle-ci le convainc de signer un contrat avec elle afin qu'ils puissent s'enfuir de l'Abysse. C'est ainsi qu'il arrive à s'échapper et à revenir chez lui. Mais dix ans se sont écoulés dans le monde réel et lui n'a pas changé...

Mon avis : J'ai d'abord regardé l'animé, que j'ai bien apprécié. Mais la fin était vraiment bizarre alors j'ai acheté les mangas et là, coup de foudre ! Les graphismes sont superbes, les personnages sont attachants : ils sont tous importants, ils ont tous leur caractère et leur histoire. Et d'ailleurs, en parlant d'histoire... Le scénario est incroyable ! Je n'ai pas d'autres mots pour le décrire ! On trouve beaucoup de références à Alice au Pays des Merveilles. Quand à l'animé, les musiques sont magnifiques ! Je pense particulièrement à "Every time you kissed me", "Bloody Rabbit" et "Will".

Pandora Hearts est un vrai bijou ! Je conseillerais surtout la version papier, largement supérieure à l'animé.

P.S. : Pas touche à MON Gilbert !

By Alice

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai regardé l'anime en entier mais il ne m'a pas trop convaincue :s.
Publicité