Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Malices SPPL
Les Malices SPPL
Publicité
Archives
Les Malices SPPL
Visiteurs
Depuis la création 2 256
5 novembre 2012

Coup de coeur

Il était une fois, une petite Alice qui déprimait parce qu'elle avait fini un animé. Elle cherchait donc une autre série à regarder. Et c'est là qu'elle découvrit :

airtv

 

Résumé de Wikipédia : Kunisaki Yukitosoromo est un jeune homme qui gagne sa vie grâce à des spectacles avec sa marionnette qu'il contrôle sans fils. Il parcourt le monde à la recherche d'une fille ayant des ailes lui permettant de voler, poursuivant ainsi le rêve de sa mère. Un jour il arrive dans un village et fait la rencontre de Misuzu, une jeune fille bizarre et naïve. La mère de celle-ci, une « adulte » irresponsable, accepte qu'il loge chez elles s'il s'occupe de Misuzu et plus particulièrement de son réflexe : elle dit tout le temps « Gao » et cela l'énerve. Il rencontre aussi Kano Kirishima, une fille mystérieuse qui dit pouvoir utiliser la magie et dont le meilleur ami est un adorable chien appelé Potato, ainsi que sa grande sœur qui tient la seule clinique du village. Il y a aussi Minagi, la première de la classe et son amie Michiru, une enfant pour le moins turbulente. Il va décider de rester quelque temps dans ce village où le rêve de beaucoup semble être de voler dans le ciel…

Mon avis : Air Tv est un animé magnifique. Les personnages sont merveilleusement bien dessinés et très attachants. La lumière dans les dessins est somptueuse, les musiques sont incroyablement belles. L'histoire est envoûtante. Dans les premiers épisodes, on s'attend à un manga joyeux. Prenez garde ! Air Tv nous amène au fil des épisodes vers une fin tragique et inoubliable. Sortez les mouchoirs !

Le seul petit bémol : certains personnages, une fois leurs problèmes résolus, sont vite mis de côté.

Air Tv n'en reste pas moins un animé sublime, à voir et à revoir !

***(Certains l'ont peut-être déjà remarqué, mais mon personnage ressemble beaucoup à Misuzu. C'est une coïncidence. Du coup, quand je m'en suis rendu compte, j'ai décidé que son nom de famille serait Kamio. Bref, voilà pour la petite histoire)***

By Alice

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité