Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Malices SPPL
Les Malices SPPL
Publicité
Archives
Les Malices SPPL
Visiteurs
Depuis la création 2 256
5 novembre 2012

Coup de coeur

J'en avais déjà entendu parler, mais je n'avais jamais vraiment prit le temps de le regarder. Grossière erreur, parce que ce manga est juste génial !

figurines_black_butler_goodies

 

Résumé de Wikipédia : 

L’histoire nous parle du jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du 19ème siècle.

Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un incendie inexplicable, il se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de ses domestiques.

On apprend par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian Michaelis est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet, selon le contrat, il lui aurait offert son âme en échange de sa protection jusqu’à l’accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte se trouve à son œil droit, qu’il garde toujours caché sauf lorsqu’il a besoin de faire appel à son majordome protecteur. Sebastian a le signe du pacte sur sa main gauche.

C’est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes, en général surnaturelles, sur ordre de la reine Victoria. Ciel est ce qu'on appelle dans le manga, le « chien de garde de la Reine », c'est-à-dire son détective privé. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu’il s’agit de mener une enquête, doublant souvent Scotland Yard dans leurs investigations…

Le mystère reste omniprésent dans la série.

Mon avis : 

Ce manga est juste génial ! Les graphismes sont très beaux, l'histoire est un mélange drôlement bien réussi d'action, de mystère et d'humour. Les musiques sont magnifiques ***(en particulier l'opening et les endings)***. Quand aux personnages...

"Alice : Sébaaastiiiaaaann ! <3"

"Miu : Ciiiieeeelll ! <3"  

***(SBAAAF !)***

Bref, je pense que vous l'aurez compris, les personnages sont géniaux. Originaux, biens dessinés, un peu caricaturaux, mais pas trop... Parfaits !

Le seul bémol : 24 épisodes, pour un manga aussi génial, c'est trop court.

A savoir : 

- Il y a une saison 2. Elle vaut le coup d'oeil. Seulement voilà, je trouve qu'il y a un peu trop d'allusion yaoi et que les graphismes sont moins bien faits  

***(en particulier Sébastian)***

A voir, mais reste pour moi une sorte de "BONUS" de la 1ère saison.

- Le manga et l'animé ont quelques différences. ***(Comme beaucoup d'autres, je préfère la version papier)***

 

C'est, à ce jour, mon manga et animé préféré. A voir et à revoir !

By Alice

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité